Top 14 (J16) : Castres sur le podium, Lyon se rassure

Castres a dominé Bordeaux-Bègles avec le bonus offensif ce samedi (41-12) et en profite pour s'installer sur le podium du Top 14 au détriment des Girondins. En bas de tableau, Lyon s'est rassuré contre la lanterne rouge, Oyonnax (43-26).

Selon Orange Sports : Les Joueurs De Rugby, Rugby, Contact

En déplacement à Castres, Bordeaux-Bègles est amputé de pas moins de cinq titulaires de sa ligne arrière, tous retenus avec le XV de France (Penaud, Jalibert, Lucu, Moefana et Bielle-Biarrey). Autant de défections déplorables que les hommes de Yannick Bru ont payé cher au stade Pierre-Fabre où le CO a inscrit six essais, dont cinq par leurs trois-quarts. Parmi ceux ci, l'ancien All Black Jack Goodhue a célébré de la plus belle des manières sa première apparition en Top 14. Impactant dans le jeu, le centre a également fait preuve d'opportunisme, s'offrant un doublé (21eme, 50eme).

Mis à part ces deux réalisations, Louis Le Brun (31eme), Nathanaël Hulleu (35eme), Josaia Raisuqe (80eme) et Tom Staniforth (77eme) ont également franchi la ligne d'en-but, octroyant au CO un succès bonifié (41-12). Cette troisième victoire tarnaise consécutive déloge l'UBB du podium, au bénéfice de Castres........