IVG dans la Constitution : « minable petit », Jean-Luc Mélenchon étrille Gabriel Attal

La constitutionnalisation de l’IVG a été votée lundi 4 mars par le Parlement réuni en Congrès à Versailles. À cette occasion, le Premier ministre a fait un discours qui n’a pas plu à Jean-Luc Mélenchon, qui juge que Gabriel Attal a "invisibilisé le rôle des insoumis".

"Attal, minable petit", écrit Jean-Luc Mélenchon sur X. Lundi 4 mars, en cette journée de vote du Congrès sur la constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG), l’ancien chef de file de la France insoumise s’en est pris de façon virulente au Premier ministre. Et ce, dans la foulée d’un discours prononcé par le Premier ministre devant les parlementaires depuis Versailles, dans les Yvelines.

Selon Orange.fr

Sur X, Jean-Luc Mélenchon s’est fendu d’un tweet assassin envers le Premier ministre : "Sexisme et sectarisme typique d’un homme sans consistance qui n’a jamais mené aucun combat de long terme". Jean-Luc Mélenchon se plaignait ainsi du fait que rôle de La France Insoumise et de sa présidente à l’Assemblée nationale Mathilde Panot ait été invisibilisé dans la lutte pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution................. Aller plus loin :https://actu.orange.fr/politique/ivg-dans-la-constitution-minable-petit-jean-luc-melenchon-etrille-gabriel-attal-magic-CNT000002cJKWJ.html