Le gouvernement veut renforcer l'éducation alimentaire pour encourager à manger plus sain et à base de produits frais

Selon la ministre déléguée Olivia Grégoire, l'éducation alimentaire est à la fois un "enjeu d'égalité des chances", "de santé publique" et de "pouvoir d'achat". 

Selon France Info : Des Légumes, Corbeille

Eduquer pour mieux manger. Le gouvernement souhaite renforcer l'éducation alimentaire des Français, et notamment des enfants, pour encourager une alimentation plus saine et à base de produits frais, a déclaré mardi 5 mars la ministre déléguée en charge des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, Olivia Grégoire. L'éducation alimentaire est à la fois "un enjeu d'égalité des chances", "de santé publique majeur" et "de pouvoir d'achat", a-t-elle argué.

Pour l'heure, si aucune mesure concrète n'est encore à l'ordre du jour, l'exécutif dit vouloir s'atteler à "amplifier et conforter l'action de ceux qui s'engagent pour l'éducation alimentaire à l'école", sujet qui dépend souvent de la bonne volonté des élus et acteurs locaux, a annoncé la ministre.

Les 15-24 ans en ligne de mire

Olivia Grégoire s'est exprimée à ce sujet à l'occasion de la publication d'une enquête sur le sujet, menée par Harris Interactive. Selon son directeur délégué, Jean-Daniel Lévy, les jeunes ont en effet des modes de consommation et des perceptions de l'alimentation................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/alimentation-le-gouvernement-veut-renforcer-l-education-alimentaire-pour-encourager-une-alimentation-plus-saine-a-base-de-produits-frais_6405547.html