La collecte des encombrants est peu à peu réorganisée dans la ville de Sète.

La collecte des encombrants est peu à peu réorganisée dans la ville de Sète. Un jour fixe de collecte est désormais attribué à chaque secteur de la ville.

Après le quartier des Métairies début juillet 2023, ce fut les secteurs de la Pointe Courte, de la Plagette, du Barrou et du Pont-Levis. Ces secteurs sont collectés uniquement le mardi après-midi.

Cette expérimentation a été ensuite étendue en novembre au secteur Corniche (les jeudis après-midi), et en décembre 2023 sur le secteur Saint-Clair (les mercredis après-midi).

Le centre-ville :  ramassage des encombrants dans ses rues à jours fixes, deux fois par semaine, le lundi et vendredi, à compter de mi-mars prochain.

 Plus d’infos sur www.sete.fr.

Depuis le 17 octobre 2023, la collecte des encombrants, gérée par la société Nicollin, a lieu uniquement le mardi après-midi, de 12h à 19h, afin de contribuer à rationnaliser ce service avec pour objectifs :

– augmenter la valorisation par le réemploi des matières et des objets en allant les déposer à la déchetterie de Sète située 695 Avenue des Eaux Blanches, Zone d’Activités des Eaux Blanches (du lundi au samedi de 8h15 à 16h ; le dimanche de 8h30 à 12h. Espace don ouvert du mardi au samedi de 08h15 à 12h).

– réduire significativement les trop nombreux « dépôts sauvages » impactant quotidiennement le cadre de vie.

– permettre à la Police Municipale d’optimiser son action sur les incivilités.

 

Modalités de la collecte des mardis après-midi :

– Appelez le 0800 080 380 afin de prendre rendez-vous les jours précédant la collecte dans le cas où vous ne pourriez pas vous déplacer en déchetterie, (limite de 5 objets maximum par foyer)

– Déposez au droit de votre habitation les dits objets le mardi matin entre 7h et 12h dès lors que vous avez pris rendez-vous

– Tout objet déposé en dehors de ce jour de ramassage et sans avoir pris rendez-vous auprès du service sera considéré comme un dépôt sauvage. Il ne sera pas collecté avant le mardi suivant, et sera susceptible d’une amende.

Il est rappelé que les 7 déchetteries du territoire sont à la disposition de tous les habitants de Sète Agglopôle méditerranée pour l’élimination des déchets autres que les ordures ménagères, les emballages et le verre.