Élection présidentielle en Russie : l'interview d'Emmanuel Macron diffusée dans les bureaux de vote

Alors que débute, vendredi 15 mars, l'élection présidentielle en Russie, des images de l'entretien d'Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine, mené la veille, ont été diffusées dans des bureaux de vote du pays, rapporte BFMTV.

Les récentes déclarations d'Emmanuel Macron à propos de la guerre en Ukraine n'ont pas manqué d'être exploitées par le Kremlin. Le président français a envisagé l'envoi de troupes occidentales sur le territoire ukrainien. Il a aussi évoqué une guerre "existentielle" pour l'Europe en Ukraine jeudi 14 mars lors d'une interview sur France 2 et TF1. Ce vendredi, alors que débute en Russie une élection présidentielle vouée à confirmer Vladimir Poutine à son poste, des propos d'Emmanuel Macron - notamment la phrase "la Russie ne doit pas gagner" - sont diffusés à l'intérieur même des bureaux de vote dans le pays, rapporte BFMTV.

Selon Orange.fr

La principale chaîne télévisée publique russe a découpé plusieurs extraits de l'intervention du chef de l'État français. Jeudi, alors qu'il lui était demandé si la Russie était désormais devenue un ennemi, le président de la République avait préféré la qualifier d'"adversaire" et avait expliqué ne pas souhaiter participer à une escalade.

"Macron a l'air d'un petit Napoléon"............................ Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/election-presidentielle-en-russie-l-interview-d-emmanuel-macron-diffusee-dans-les-bureaux-de-vote-magic-CNT000002cXLXG.html