Cas de choléra à La Réunion et à Mayotte : "On est encore loin d'une épidémie", note l'épidémiologiste Renaud Piarroux

Selon France Info : 

Pour le médecin, les deux cas identifiés sur les deux îles sont à "prendre au sérieux". "Il faut mener des actions très rapidement pour éviter que la maladie se transmette autour des patients", conseille-t-il.

Deux cas confirmés et un même appel à la vigilance. A La Réunion, une personne qui avait voyagé en Inde a contracté le choléra. C'est ce qu'a confirmé l'Agence régionale de santé (ARS) jeudi 21 mars. Deux jours plus tôt, à Mayotte, à plus de 1 400 km de là, un premier cas avait été confirmé par la préfecture. Il s'agissait d'une personne en provenance des Comores voisines et arrivée clandestinement dans l'archipel mahorais, selon cette même source. "Les services de l'Etat sont pleinement mobilisés", a assuré le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, devant les sénateurs. Faut-il s'inquiéter de ces cas récemment recensés ? Franceinfo a interrogé l'épidémiologiste Renaud Piarroux, spécialiste du choléra.

Franceinfo : Qu'est-ce que le choléra ? Peut-on encore en mourir aujourd'hui ?

Renaud Piarroux :.......... Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/cas-de-cholera-a-la-reunion-et-a-mayotte-on-est-encore-loin-d-une-epidemie-note-l-epidemiologiste-renaud-piarroux_6440206.html