L’Élysée a déboursé plus de 3 000 euros pour déplacer les costumes d’Emmanuel Macron au Brésil

Selon une information révélée par Libération, l’Élysée aurait réservé un siège d’avion en classe affaires sur un vol reliant Paris à Rio de Janeiro. Une place à plusieurs milliers d’euros pour transférer les costumes du chef de l’État, en déplacement en Amérique du Sud.

Selon Orange.frCostume, Costumes, Costumes Pour Hommes

Une somme importante à l’aube d’une probable "rigueur" financière pour les Français. Dans un article publié ce vendredi 29 mars, Libération a révélé que l’Élysée avait payé plus de 3 000 euros pour transférer des costumes appartenant à Emmanuel Macron. Le chef de l’État devait clore, vendredi, un déplacement de quatre jours en Guyane et au Brésil, où il a notamment échangé avec son homologue brésilien, Lula.

Pour parvenir à habiller le président de la République, le palais présidentiel a réservé d’un extra seat (siège supplémentaire) d’un vol de la compagnie aérienne Air France reliant Paris à Rio de Janeiro. Selon le quotidien, le voyage s’est déroulé le 23 mars, deux jours avant l’arrivé du chef de l’État dans le département d’Outre-Mer. Le prix moyen d’un siège extra seat en mars, entre les deux mégalopoles, est de 3 355 euros. Une autre place a également été réservée pour le rapatriement des accoutrements. Celle-ci se monnaie à 912 euros en classe économique.

Un déficit public en hausse : https://actu.orange.fr/politique/l-elysee-a-debourse-plus-de-3-000-euros-pour-deplacer-les-costumes-d-emmanuel-macron-au-bresil-magic-CNT000002dgsps.html