Hausse du cours du cacao : faut-il faire des stocks de chocolat avant que les prix augmentent ?

Le cacao atteint ces dernières semaines des taux historiques à la bourse de New-York, qui vont provoquer une hausse générale des prix du chocolat. Le PDG de Système U appelle les Français à faire des stocks. Les chocolatiers ne sont pas vraiment pour. 

Selon France InfoChocolat, Noix De Coco, Le Dessert

Après Pâques, le déluge sur le prix des chocolats ? Le secteur est confronté à une hausse inédite du cours du cacao, son principal ingrédient, à la bourse à New-York. La matière première a dépassé – temporairement – les 10 000 euros la tonne le 26 mars dernier. Un niveau quatre fois plus élevé que l'an passé, qui provoque une augmentation du prix d'achat pour les fournisseurs et in fine, du prix tout court pour les amateurs de chocolats. 

Si les fabricants ont fait leur stock avant les fêtes de Pâques, épargnant la chasse aux œufs du dimanche 30 mars d'une forte hausse des prix, les montants en rayon dans les chocolateries devraient grimper dans les prochains mois. Sur son compte X, le PDG de Système U Dominique Schelcher incite même les "amateurs de chocolat à faire des stocks". Bonne ou mauvaise idée ? Franceinfo vous livre quelques éléments de réponse. Oui, les prix vont augmenter partout......... Lire : https://www.francetvinfo.fr/economie/hausse-du-cours-du-cacao-faut-il-faire-des-stocks-de-chocolat-avant-que-les-prix-augmentent_6453542.html