Crues : l'Yonne et la Côte-d'Or maintenues en vigilance rouge, l'Indre-et-Loire repasse en orange avec sept autres départements

Comme l'Indre-et-Loire, la Saône-et-Loire, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gard, la Gironde et les Bouches-du-Rhône restent en alerte orange. 

Selon Orange.frInonder, Couler, Inondation, Inondé

Du répit pour certains, une surveillance toujours de mise pour d'autres. Dans son bulletin de 16 heures, lundi 1er avril, Météo-France a décidé de maintenir l'Yonne et la Côte-d'Or en vigilance rouge pour des risques de crues. L'Indre-et-Loire, où le pic de crue a été atteint au petit matin à Chinon, repasse en alerte orange.

Cette vigilance orange pour "crues" concerne sept autres départements : la Saône-et-Loire, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gard, la Gironde et les Bouches-du-Rhône. L'alerte a été levée pour les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et le Vaucluse.

Signe de l'accalmie en Indre-et-Loire, la préfecture du département indiquait en début d'après-midi sur le réseau social X que "le retour à domicile" était "désormais possible dans tous les secteurs". Avant d'entrer dans leur logement, les habitants sont néanmoins invités à prendre plusieurs précautions : ne pas retourner seul sur place, veiller à l'ouverture des portes, ou encore éviter les zones inondées car "l'eau peut masquer des obstacles".

Aller plus loinhttps://www.francetvinfo.fr/meteo/vigilances/crues-la-vigilance-rouge-maintenue-en-indre-et-loire-six-departements-du-sud-ouest-et-du-nord-est-en-orange_6460538.html