Changement climatique : un rapport propose des solutions aux assureurs face à la future hausse des catastrophes naturelles

Les dommages liés aux sécheresses, inondations, à la grêle et autres phénomènes de plus en plus violents devraient augmenter de 50% d'ici 25 ans. Et le coût des remboursements aussi. 

Selon France Info : Calamité, Catastrophe

Le rapport était très attendu. L'ancien assureur Thierry Langreney a remis son travail au gouvernement mardi 2 avril : 116 pages et une quarantaine de recommandations pour continuer à assurer et à indemniser les victimes de catastrophes climatiques.

Face au changement climatique, un seul but : sauver le soldat assureur. Il devrait en effet souffrir dans les prochaines années car le coût des sécheresses va augmenter de 50% à 200% d'ici 30 ans, selon des estiumations. Le coût des submersions marines devraient être multiplié par deux, voire par dix !

L'objectif de ce rapport est d'éviter absolument qu il n'y ait plus d assureurs du tout dans les régions les plus fragiles, car le gouvernement redoute plus que tout ce qu'il appelle des "déserts assurantiels".

Assureur ou assuré : qui va payer ?....... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/changement-climatique-un-rapport-propose-des-solutions-aux-assureurs-face-a-la-future-hausse-des-catastrophes-naturelles_6463139.html

Bercy ne cesse de le répéter : pas d augmentation des impôts, dans ce domaine comme ailleurs.