Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : plusieurs signalements dans le Doubs, des analyses ADN en cours

Selon Orange.frEnquête, Suspect, Choisir, Sélection

Alors que l’Est Républicain a publié jeudi 4 avril le témoignage d’une femme assurant avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès dans une communauté religieuse du Doubs en mars dernier, deux autres personnes ont aussi affirmé l’avoir reconnu, publie le journal ce vendredi.

Ce sont de nouvelles révélations dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Jeudi 4 avril, L’Est Républicain se faisait l’écho du témoignage d’une femme qui assurait avoir reconnu l’homme, recherché depuis 2011, dans une communauté religieuse du Doubs en mars dernier. Ce vendredi, le journal rapporte que deux autres personnes ont également affirmé avoir reconnu le fugitif dans les mêmes environs.

Les trois personnes affirment avoir reconnu le père de famille, le 9 mars dernier, lors d’une veillée de la communauté des sœurs de Béthanie à Montferrand-le-Château. Un homme qui s’est présenté sous le nom de Jean a éveillé les soupçons de certains membres de la communauté. Il a assuré qu’il appartenait à la communauté du verbe de la vie, qui a été dissoute en juillet 2023, pour abus spirituel et phénomène d’emprise, indique le procureur de la République. L’homme aurait expliqué qu’il "marchait sur les chemins, sans but et ne disposait d’aucune identité."

Reparti sans donner d'explication.............................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/affaire-xavier-dupont-de-ligonnes-plusieurs-signalements-dans-le-doubs-des-analyses-adn-en-cours-magic-CNT000002docRR.html