Pollution de la Seine : la baignade est impossible depuis septembre en raison de bactéries, selon une étude

L'ONG Surfrider Fondation effectue des prélèvements dans la Seine, depuis septembre 2023, au niveau du Pont de l'Alma et du Pont Alexandre III. France Inter a consulté les résultats de la dernière étude.

Olympia, Jeux Olympiques, Olympiade

Selon France Info

À 108 jours du début des Jeux olympiques de Paris, une nouvelle étude menée par l'ONG Surfrider Fondation, consultée par France Inter, révèle que la Seine n'est toujours pas adaptée à la baignade. Plusieurs prélèvements réalisés à Paris depuis septembre 2023 indiquent la présence de plusieurs bactéries à des niveaux qui dépassent les normes fixées par la Fédération internationale de natation.

L'ONG Surfrider Fondation a réalisé elle-même, depuis le mois de septembre 2023, des prélèvements réguliers, au niveau du Pont de l'Alma et du Pont Alexandre III, là où doivent justement se dérouler les épreuves de natation marathon, de triathlon et de paratriathlon lors des olympiades de Paris l'été prochain.

Parmi les 14 prélèvements réalisés, 13 révèlent la présence de bactéries............

Lire : https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/pollution-de-la-seine-la-baignade-est-impossible-depuis-septembre-en-raison-de-bacteries-selon-une-etude_6473993.html