Conflit au Proche-Orient : comment Israël pourrait répondre à l'attaque de l'Iran contre son territoire

Selon France Info : Jet, Nature, Avion De Chasse

De nombreux pays s'inquiètent d'un embrasement dans la région après l'envoi par l'Iran de drones et de missiles sur le sol israélien. Les Etats-Unis ont prévenu qu'ils ne soutiendraient pas une riposte directe envers Téhéran.

L'Iran considère l'affaire "close", mais comment va réagir Israël ? Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, l'Iran a mené une attaque inédite sur le sol israélien, lors de laquelle "plus de 300 drones et missiles" ont été lancés sur l'Etat hébreu, selon l'armée israélienne. Cette dernière assure que "99% des tirs" ont été interceptés, grâce notamment à l'aide des Etats-Unis et du Royaume-Uni. A la suite de cette attaque, la communauté internationale a fait part de sa grande inquiétude sur les risques d'une escalade dans la région.

La tension entre l'Iran et Israël était montée d'un cran le 1er avril, lorsqu'un raid avait tué 13 personnes dans un bâtiment diplomatique iranien en Syrie. L'attaque a été attribuée à Israël, mais Tel-Aviv ne l'a pas confirmée. 

Washington a prévenu dimanche que les Etats-Unis ne soutiendraient aucune riposte israélienne en Iran.

Une riposte "contenue" ?................ Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/conflit-au-proche-orient-comment-israel-pourrait-repondre-a-l-attaque-de-l-iran-contre-son-territoire_6486080.html