Violences des mineurs : "Des groupes cherchent à faire de l'entrisme islamiste", "notamment dans nos écoles", dénonce Gabriel Attal

Le Premier ministre a choisi, pour son 100e jour de mandat, de se déplacer à Viry-Châtillon (Essonne), où le jeune Shemseddine a été tabassé à mort le 4 avril. Il a annoncé vouloir "responsabiliser les parents démissionnaires".

Ce qu'il faut savoir avec france Info

Conception De L'École, Imeuble

Cent jours après sa nomination à Matignon, Gabriel Attal est l'invité de BFMTV, dans la soirée du jeudi 18 avril. "La principale victime de la violence des jeunes, ce sont souvent les jeunes eux-mêmes", a déclaré le Premier ministre, deux semaines jour pour jour après la mort du jeune Shemseddine, 15 ans, tabassé près de son établissement scolaire. Il a ensuite dénoncé "des groupes plus ou moins organisés qui cherchent à faire un entrisme islamiste", qui prône "les préceptes de la charia, notamment dans les écoles".

"Le garde des Sceaux prendra une circulaire pénale pour que, quand vous êtes agressé parce que vous ne respectez pas des principes religieux, (soit) retenue une circonstance aggravante, comme c'est le cas quand on agresse quelqu'un parce qu'il a une religion en particulier", a ajouté le chef du gouvernement. Suivez le direct.

Sur : https://www.francetvinfo.fr/societe/enfance-et-adolescence/violences-impliquant-des-mineurs-le-premier-ministre-gabriel-attal-attendu-a-viry-chatillon-ville-marquee-par-la-mort-du-jeune-shemseddine_6493751.html