Élections européennes : l’ingérence d’Emmanuel Macron dans la campagne de Valérie Hayer fait réagir LFI

Selon Orange.frDrapeau, L'Europe , La Démocratie

Un commentaire sur la candidature de Valérie Hayer aux élections européennes pourrait coûter cher au président de la République. Manuel Bompard, député LFI, a saisi la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, mercredi 17 avril.

Emmanuel Macron a-t-il enfreint des règles démocratiques ? C’est en tout cas ce que lui reproche Manuel Bompard, député La France insoumise des Bouches-du-Rhône. En déplacement à Bruxelles pour un sommet européen mercredi 17 avril, le président de la République s’est affiché avec Valérie Hayer, tête de liste du camp macroniste pour les élections européennes du 9 juin.

Ce qui a fait réagir, c’est son échange avec Valérie Hayer, devant les caméras. Emmanuel Macron a alors déclaré : "On s'organise, on a la bonne candidate […]. On a surtout les bonnes idées, celles qui se sont mises en place en Europe ces dernières années." Or, la vidéo a été publiée sur le compte X (anciennement Twitter) de l’Élysée, avant d’être rapidement supprimée.

Une vidéo qui fait réagir chez LFI.........

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/elections-europeennes-l-ingerence-d-emmanuel-macron-dans-la-campagne-de-valerie-hayer-fait-reagir-lfi-magic-CNT000002dysRq.html