Mobilisation propalestinienne : la Région Ile-de-France suspend ses financements à Sciences Po

Plus d'un million d'euros de crédits régionaux ne seront "pas affectés à ce stade", en réponse à l'accord conclu vendredi entre l'école parisienne et des étudiants impliqués dans le blocage de l'établissement. 

Selon France InfoManifestation, Montre Moi, Démontrer

La présidente LR de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé, lundi 29 avril, avoir "décidé de suspendre tous les financements de la Région destinés à Sciences Po tant que la sérénité et la sécurité ne seront pas rétablies dans l'école". Cette annonce intervient en réponse à un accord trouvé entre des étudiants pro-Palestiniens et la direction de l'institution parisienne, qui s'est engagée à organiser un débat interne et à suspendre des procédures disciplinaires lancées contre des manifestants.

Vendredi, une journée de blocage et de mobilisation, émaillée de tensions, s'était tenue à Sciences Po, en présence de plusieurs députés de La France insoumise. "Une minorité de radicalisés appelant à la haine antisémite, et instrumentalisés par la LFI et ses alliés islamo-gauchistes, ne peuvent pas dicter leur loi à l'ensemble de la communauté éducative", affirme Valérie Pécresse, sur X. Une subvention de plus d'un million d'euros....... Aller plus loin :https://www.francetvinfo.fr/societe/manifestations-propalestiniennes-en-france/mobilisation-pro-palestinienne-la-region-ile-de-france-suspend-ses-financements-a-sciences-po_6515747.html