Don de moelle osseuse, renseignez-vous...

 
 
Après 3 ans d’observation et d’analyse des pratiques des médecins greffeurs, l’Agence de la biomédecine a pris une décision importante : depuis le 1er janvier 2021, seules les personnes de 18 à 35 ans inclus peuvent s’inscrire sur le registre national des donneurs de moelle osseuse.
 
La raison est d’abord médicale : lorsqu’un choix est possible, les médecins greffeurs optent pour des donneurs de moins de 35 ans, car les greffons de moelle osseuse prélevés chez ces donneurs jeunes sont plus riches en cellules souches. Ils permettent donc une prise de greffe plus rapide pour les patients.

La démarche est aussi stratégique : sachant qu’un donneur est contacté pour un don, en médiane, 8 ans après son inscription, plus celui-ci s’inscrit tôt, plus il reste longtemps sur le registre et plus il a de chances de pouvoir aider un malade un jour. Si vous voulez en savoir plus, on vous détaille tout dans cet article.
 
 
Merci encore de votre précieuse mobilisation. L’engagement de chacun et chacune, que l’on soit appelé(e) à donner un jour ou non, est une grande chance pour les patients.
 

Découvrir sur https://www.dondemoelleosseuse.fr/#xtor=EPR-430