Déconfinement : une dizaine de départements restent en sursis

Coronavirus, Virus, Chine, ÉclosionLes quatre étapes du déconfinement annoncées jeudi par Emmanuel Macron dans la presse quotidienne régionale seront nationales, mais des 'freins d'urgence' sanitaires pourraient être activés dans les territoires où le virus circulerait trop", prévient le chef de l'Etat. 

Couvre-feu, terrasses, salles de sport... Emmanuel Macron a dévoilé jeudi 29 avril dans la presse un calendrier du déconfinement "en quatre étapes", qui devrait s'accélérer entre le 19 mai avec la réouverture des terrasses et des lieux culturels et le 30 juin avec la levée du couvre-feu.

Des mesures appliquées non pas de façon territorialisée, comme l'avaient évoqué plusieurs membres du gouvernement, mais dans toute la France au même moment... Si tout se passe bien.



"J'ai bon espoir que la France entière pourra passer à l'étape du 19 mai. Les mesures seront nationales, mais nous pourrons actionner des 'freins d'urgence' sanitaires dans les territoires où le virus circulerait trop", prévient le chef de l'Etat. "Ils s'appliqueront dans une métropole ou un département en fonction de trois critères.........................

Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/france/deconfinement-une-dizaine-de-departement-restent-en-sursis-magic-CNT000001AxuXQ.html