Sécurisation de la ressource en eau potable de la Ville de Sète. Une grande avancée

La Ville de Sète et son délégataire du service public d'eau potable, L'Eau d'Issanka, réalisent ces jours-ci, des travaux de sécurisation de la ressource en eau potable de la Ville.

Dans le cadre du contrat de délégation de service public de l’eau de la ville de Sète, la société dédiée L’Eau d’Issanka, gestionnaire des ouvrages, doit réaliser le renouvellement de plusieurs conduites d’eau potable franchissant actuellement les canaux de la ville de Sète.

 Localisation des travaux de renouvellement : projets 3 et 4 TRAVAUXCapture

 Ce jeudi 29 avril 2021,  2 chantiers animaient le côté Est de la ville :

       La manoeuvre et le transport par bateau du siphon Virla préassemblé, depuis le parking Cayenne vers le pont Virla

Pont Virla

Pour limiter au maximum les nuisances aux citoyens (ralentissement du trafic routier et piétonnier, nuisances sonores et perturbations de l’activité commerciale de proximité), la technique retenue pour la réalisation de ces travaux est la pose de la canalisation en souille, c’est-à-dire en fond de canal.

Les 70 ml de la canalisation actuelle en fonte (diamètre 500 mm) sous le canal seront remplacés par une canalisation en polyéthylène haute densité de diamètre 630mm.

Elle passera sous le canal au niveau du pont Virla et reliera le Quai de Bosc au Quai Adolphe Merle.

Les travaux sont réalisés en trois phases :

Phase 1 : Percement des quais et mise en attente des conduites traversantes.

Phase 2 : Pose de la conduite dans le canal et raccordement sur les traversées

Phase 3 : Raccordement de la conduite sur le réseau existant

Les raccordements exécutés pendant cette phase seront réalisés en différentes tranches afin de ne pas bloquer l’ensemble de la circulation.

 

 

•         Le tirage du tuyau préassemblé dans le forage du pont Tivoli, depuis les parkings Cayenne - Mas Coulet vers le quai Pasteur.eauIMG_20210429_085842

 

Visite de ces chantiers.

 Pont de Tivoli

Pour limiter au maximum les nuisances aux citoyens (ralentissement du trafic routier et piétonnier, nuisances sonores et perturbations de l’activité commerciale de proximité), la technique retenue pour la réalisation de ces travaux est le forage dirigé.

Les travaux consistent à poser sous le canal de la Peyrade une conduite en diamètre 560mm entre le quai des Moulins et Le quai Louis Pasteur sur une longueur de 370m.

 

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