Avec le K-Live La saison des festivals est lancée

Avec le K-live l'on peut maintenant dire que la saison des festivals est lancée même si les jauges sont encore limitées.
  Le K-LIVE est son concept original, pluridisciplinaire, un festival qui crée un pont entre art urbain, arts plastiques et musique a ouvert les festivités hier soir avec une belle illustration de ces liens dans ses actes.

Durant une semaine, le K-Live a animé toute la ville. Des artistes ont travaillé à la bombe, au rouleau, au pochoir, parfois à la spatule ou à la craie. Des graffeuses, peintres, colleuses ou sculpteurs dont les interventions démontrent une variété vertigineuse d’ influences.

kliveCapture
 
Après le K-LIVE Talk, “L’art urbain, une tribune libre ?” avec Karen Brunel Lafargue de ce samedi 5 juin, en matinée, pour réfléchir sur
sur l’interaction entre l’image et l’urbain devant le bateau Roquerols ce fut dès 18 h le K-LIVE Exquis.
 
le K-LIVE Exquis est une version  singulière  et  urbaine  du  jeu  inventé  par  les surréalistes - le cadavre exquis.
 Le K-LIVE Exquis associait deux artistes accompagnés par un live inédit.  Bault et André Cervera avec un Live de Derinëgolem afin que les mots et les phrases soient remplacés par les couleurs et les gestes des artistes. A quatre mains, ils sont intervenus l’un après l’autre, à  l’aveugle  (les  panneaux  étant  masqués  après  chaque  intervention)  afin  de  créer  une  œuvre sans se concerter au préalable. 
Suite à ces performances,  place au K-LIVE Klub.
klive222Capture
 
Avec la Projection de la captation de la performance graphique et sonore (projet Centenaire Brassens),“La liberté est un langage” réalisée le 2 juin à l’Île de Thau place
 à Dab Rozer, un rappeur comme les autres. Bercé par  le  bruit  de  la  ville  et  l’écume  des  vagues,  un artiste  originaire de Sète tantôt  léger,  tantôt  mélancolique..