La 12e édition des Autom’halles inaugurée au Musée Paul Valéry

Les Automn’Halles ont été officiellement inaugurée le mercredi 22 septembre au musée Paul Valéry, en présence du maire de Sète François Commheines, de Claude Muslin, adjointe à la Culture, et de Laurent Cachard, président du festival. À l’occasion de cette ouverture, une lecture de la correspondance de Gustave Flaubert a été donnée par Yves Ferry.

Cliquez ici pour consulter le programme du festival

Le festival, qui en est à sa 12e édition, durera jusqu’au 26 septembre. Les différents rendez-vous (conférences, entretien, lecture …) se dérouleront à la Médiathèque François-Mitterrand et dans d’autres lieux de culture de l’île singulière, dans lequels seront présentés des auteurs renommés, émergents, ou locaux. “À Sète, la culture, c’est notre nature. Nous sommes fiers de la richesse et de la créativité de notre tissu associatif culturel qui n’a de cesse, avec le soutien indéfectible de la Ville, d’emmener les Sétoises et les Sétois à ouvrir le champ des possibles. Vous faites partie de cette grande famille, merci à vous”, a déclaré le maire durant son discours.

Cette édition rend notamment hommage à deux illustres sétois : Paul Valéry, et Georges Brassens, dont la Ville fête cette année le centenaire. À cette occasion, le public pourra aussi découvrir l’ Abrassencédaire des Automn’Halles, un ouvrage inédit spécialement conçu pour le 100e anniversaire de la naissance du poète. Fidèle à son état d’esprit, cette 12e édition convie aussi de grands noms de la littérature, Lydie Salvayre, Yasmina Khadra, et des écrivains véritables “coups de cœur” des organisateurs. Une fête du livre dans toutes ses déclinaisons qui s’enrichit d’un concours de nouvelles et mêle expositions, ateliers d’écriture, concerts et rendez-vous culinaires.