Alimentation : les industriels veulent vendre plus cher, quel impact sur la facture ?

Selon Orange.fr : Selon les professionnels de l'agroindustrie, les prix pratiqués par la grande distribution ne leur permettent pas de réaliser les investissements nécessaires à leur transformation. Côté consommateur, l'augmentation des prix devrait rester modérée.

Entre hausse du coût des matières premières et besoins d'investissements, les industriels plaident pour vendre plus cher les denrées alimentaires.

Selon les entreprises de coopératives (soit une marque sur trois en magaison), les enseignes de supermarchés devraient ainsi acheter les produits 5 à 10% plus cher.


La confédération agricole met en avant la flambée des céréales, des emballages, de l'énergie, ou encore du transport... "Je pense que nous n'avons jamais eu un contexte d'inflation aussi fort sur l'ensemble des coûts en entreprise", a souligné Dominique Chargé..............................................

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/alimentation-les-industriels-veulent-vendre-plus-cher-quel-impact-sur-la-facture