Octobre Rose 2021 avec les Hôpitaux du Bassin de Thau

 Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et intérieur
 
 Octobre Rose 2021 : Un mois pour informer et sensibiliser au dépistage du cancer du sein 
 
 Ce mois d’octobre 2021 est la 28ème campagne d'Octobre Rose pour l’information et la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. En effet, plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison seront importantes.
 
 Chaque année, les chiffres publiés par l’Institut National du Cancer rappellent que le cancer du sein touche 59 000 femmes, premier cancer devant celui du côlon et du poumon. Afin de faire baisser le nombre de décès causés par le cancer du sein, il est important de se faire dépister régulièrement.
 
 Les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) sont un examen clinique des seins réalisé par un professionnel de santé tous les ans dès l’âge de 25 ans et une mammographie tous les 2 ans à partir de 50 ans.
 
 "Depuis le 1er mars 2021 et l’arrivée du Dr Catherine COLIN, médecin radiologue spécialisée dans l’imagerie de la femme, les Hôpitaux du Bassin de Thau ont rejoint les acteurs territoriaux du programme de dépistage national du cancer du sein. Ce sont à présent 3 radiologues qui sont habilités pour réaliser ce dépistage : le Dr BENMESSAOUD, le Dr MELOUANE et le Dr COLIN.
 Les secrétaires, les manipulateurs d’électroradiologie et les médecins radiologues du service d’Imagerie Médicale accueillent les femmes pour les mammographies de dépistage en lien avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC) Occitanie.
Peuvent également être réalisés les échographies, les IRM et les cyto ponctions sous échographie".