Les prix des carburants se replient très légèrement

ORANGE.FR

Selon le président de l'Union Française des Industries Pétrolières, les très grands distributeurs qui ont décidé de réduire leurs marges ont eu un effet sur l'ensemble du marché.

Après plusieurs semaines de hausse ces dernières semaines, les prix des carburants routiers vendus en France se sont tassés la semaine dernière, voire ont très légèrement reculé, selon des chiffres officiels publiés lundi 25 octobre.

Le gazole a atteint 1,5531 en moyenne le litre, en très léger repli par rapport à 1,5583 euro (un plus haut historique) la semaine précédente, selon les chiffres hebdomadaires du ministère de la Transition écologique arrêtés le vendredi. Le super SP 95 a pour sa part reflué à 1,6488 euro contre 1,6567 euro la semaine précédente et le SP 95-E10 à 1,6223 euro contre 1,6287 euro (également un record).


Le prix du baril de Brent a, de son côté, continué à progresser, à 84,8 dollars (+1,4 dollars). "Je pense que les opérations de baisse des marges à prix coûtant lancées par certains très grands opérateurs sur le marché français ont entraîné une baisse générale", a analysé sur BFMTV le président de l'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP), Olivier Gantois...............

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/les-prix-des-carburants-se-replient-tres-legerement-magic