Prolongation du pass sanitaire: le Sénat vote un texte profondément remanié

Selon Orange.fr :

Le Sénat, dominé par l'opposition de droite, a engagé jeudi un bras de fer avec le gouvernement en ramenant du 31 juillet au 28 février la prolongation des mesures de freinage contre l'épidémie de Covid-19 et en prévoyant une sortie territorialisée du pass sanitaire.

Le projet de loi portant "diverses dispositions de vigilance sanitaire", très largement remanié par les sénateurs, a été voté en première lecture par 158 voix pour (la majorité des groupes LR et centriste) et 106 contre. Les socialistes se sont abstenus. Ont voté contre, outre les groupes RDPI à majorité En Marche, CRCE à majorité communiste et écologiste, 21 sénateurs LR, 11 centristes et la majorité des groupes RDSE à majorité radicale et Indépendants.

Pour le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau, le texte modifié "porte la marque du Sénat", à la fois "gardien des libertés publiques" et "soucieux de l'équilibre des pouvoirs".

Députés et sénateurs tenteront de s'accorder la semaine prochaine sur une version commune en commission mixte paritaire, une gageure tant les positions se sont écartées. En cas d'échec, l'Assemblée nationale aura le dernier mot..

En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/prolongation-du-pass-sanitaire-le-senat-vote-un-texte-profondement-remanie-CNT000001FUhkC/photos/le-senat-a-engage-jeudi-un-bras-de-fer-avec-le-gouvernement-en-ramenant-du-31-juillet-au-28-fevrier-la-prolongation-des-mesures-