PREVENTION ROUTIERE AVEC LA GENDARMERIE DE L'HERAULT

N’oubliez pas vos parapluies !
Le week-end de la Toussaint s’annonce pluvieux. Dès ce vendredi 29 octobre et jusqu’au lundi 1 novembre, jusqu’à 300 millimètres de pluie devraient s’abattre principalement sur le massif des Cévennes, du Gard et du nord de l’Hérault, jusqu'en Lozère et en Ardèche.
Ces 3 jours de pluie appellent ainsi à la prudence.
 
Peut être une image de carte et texte qui dit ’RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté Egalité Frateruité METEO FRANCE Vigilance météorologique publiée le 29 octobre 2021 à 10h05 (heure locale) valable jusqu'au 30 octobre 2021 à 06h00 (heure locale)’
Tout comme la nuit, la pluie diminue la visibilité. L’eau ruisselant sur le pare-brise atténue nettement la visibilité du conducteur. Les essuie-glaces en balayent une partie, mais votre visibilité reste altérée.
Les feux de croisement par pluie sont les premiers que vous devez activer. Ceux-ci vous donneront une bonne visibilité et vous permettront d’être mieux vus par les autres usagers.
Les intempéries peuvent également faire perdre en adhérence, ralentir en cas de pluie est inévitable afin d’éviter un aquaplaning en cas de vitesse trop élevée. Pour votre sécurité, vous veillerez également à augmenter votre distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède. N’oubliez jamais qu’en cas de chaussée mouillée, la distance de freinage est multipliée par 2 !