Après la reconnaissance de faits de pédocriminalité dans l'Eglise, des fidèles demandent des réparations : "Sinon, ça ne sert à rien"

Selon FranceInfo.fr : Quelques semaines après la publication du rapport Sauvé, plusieurs manifestations de catholiques ont eu lieu samedi pour faire pression sur les religieux réunis à Lourdes pour l'Assemblée des évêques de France.

Maintenant que la parole se libère, que l'omerta se brise, les fidèles veulent aller jusqu'au bout. Samedi 6 novembre des associations de victimes ont manifesté, à Paris, et à Lourdes  la pression s'accentue autour des hommes de Dieu. Lundi 8 novembre les conclusions de l'Assemblée des évêques de France à Lourdes seront connues. Le clergé promet des annonces fortes, un mois après la publication du rapport Sauvé sur les enfants victimes d'agressions sexuelles par des laïcs ou des religieux, et après avoir reconnu la responsabilité institutionnelle de l'Eglise dans ces crimes. Du côté des fidèles, les attentes sont très grandes.

"On a volé l'enfance, on a volé une partie de la vie de tous ces gens et j'espère que nos évêques vont enfin entendre l'esprit sain qui, je crois, leur a manqué", estime Christiane, une fidèle. Comme elle, d'autres croyants viennent à Lourdes interpeller les responsables religieux. "Vous avez la possibilité de dire à ces religieux : stop !", lance un fidèle.

"Pas mal de catholiques m'ont secoué", raconte un évêque................................  Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/apres-la-reconnaissance-de-faits-de-pedocriminalite-dans-l-eglise-des-fideles-demandent-des-reparations-sinon-ca-ne-sert-a-rien