Décès à 83 ans de Pierre Rabhi, écrivain et figure de l'agroécologie

Selon Orange.fr :

L'écrivain et philosophe Pierre Rabhi, figure de l'agroécologie en France, cofondateur du mouvement Colibris, est décédé à l'âge de 83 ans, a appris l'AFP samedi auprès de sa famille.

Auteur notamment de "Vers la sobriété heureuse", vendu à plus de 460.000 exemplaires, ce militant de la cause écologiste, admiré par des personnalités comme Cyril Dion et Marion Cotillard, est mort samedi des suites d'une hémorragie cérébrale, a indiqué à l'AFP son fils, Vianney.

Ce pionnier du néo-ruralisme s'était installé en 1961 dans une ferme du sud de la France. Né en 1938 aux portes du Sahara algérien, Pierre Rabhi restera comme l'un des pionniers de l'agroécologie - pratique agricole visant à régénérer le milieu naturel en excluant pesticides et engrais chimiques. Une méthode appliquée dès les années 1980 en Afrique sub-saharienne, où il effectuera de nombreux séjours.

Lire une interview réalisée il y a quelques années :http://thau-infos.fr/index.php/terroirs/viticulture/mediterranee-terroir-divin/27367-rencontre-avec-pierre-rabhi

Pierre_Rabhi.officiel_bd

En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/deces-a-83-ans-de-pierre-rabhi-ecrivain-et-figure-de-l-agroecologie-CNT000001HaZnV/photos/l-ecrivain-et-militant-ecologiste-francais-pierre-rabhi-a-sale-au-maroc-le-7-octobre