Présidentielle 2022 : les meetings électoraux sont "une machine à clusters", s'alarme l'infectiologue Gilles Pialoux

Selon Orange.fr :

Alors que le Conseil constitutionnel a acté que le pass sanitaire ne pouvait être exigé pour accéder à des réunions ou des activités politiques, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Tenon, à Paris, recommande que les partis politiques s'inspirent du concert-test organisé le 29 mai à Paris avec le groupe Indochine, à l'AccorHotels Arena.

Campagne présidentielle et Covid-19 ne font pas bon ménage. Face à la cinquième vague, certains candidats et partis sont tenus de revoir leur organisation.

"Compte tenu des conditions sanitaires", le président des Républicains Christian Jacob a notamment annoncé ce week-end que le premier meeting de la candidate Valérie Pécresse ne se tiendrait pas "en physique tel qu'il était prévu".La candidate socialiste Anne Hidalgo a de son côté indiqué que le pass sanitaire serait demandé pour assister au meeting du 11 décembre à Perpignan. Avant d'être désignée candidate, Valérie Pécresse assurait également la semaine dernière qu'il n'était "pas question de faire de meeting sans pass sanitaire".