Violences conjugales, de plus en plus de policiers et de gendarmes du territoire, se forment pour lutter contre ce fléau

Deux ans après le Grenelle contre les violences conjugales, de plus en plus de policiers et de gendarmes du territoire, se forment pour lutter contre ce fléau.
C’est le cas des agents de police municipale de 12 de nos 14 communes, qui à l’initiative du Conseil Intercommunal de Sécurité de Prévention de la Délinquance, bénéficient en ce mois de décembre, de deux jours de formation dispensés par l’association Via Voltaire.
L’occasion pour eux de mieux connaître les principaux mécanismes psychologiques en jeu, de savoir mettre en place un protocole approprié pour l’accueil, l’audition et l’orientation des victimes ou encore de pouvoir animer prochainement à leur tour, des sessions d’information auprès de leurs collègues.
Les victimes ne sont plus seules, elles sont désormais entourées de professionnels aguerris.Peut être une image de 16 personnes, personnes assises et personnes debout