Thierry Baëza, maire de Mèze

Après les multiples péripéties de ces derniers temps et un vote sans ambiguïté le 5 décembre, Thierry Baëza a été élu (32 voix pour et 1 blanc) premier magistrat de la ville de Mèze. Incontestablement ce résultat confirme la valeur du candidat et de sa liste aux yeux de la population locale, départementale et régionale. L'agriculteur "du coin" inscrit donc son nom dans l'histoire de la cité du bœuf. Reconnu également par l'opposition, dont il est issu, il va devoir mettre en application un programme sobre mais en adéquation avec son courant de pensée. Roger Preux, doyen de l'assemblée, a rappelé, dans son allocution, les paroles d'un certain Louis Jeanjean, ancien adjoint à la culture :

"Oui, nous sommes élus mais que nous soyons conseiller, adjoint ou maire, notre mandat ne nous appartient pas. Nous sommes les dépositaires de la confiance des électeurs, alors nous devons nous en montrer dignes. Pensons-y !"

Nous rajouterons, bien volontiers, qu'un élu a beaucoup plus de devoirs que de droits… Nous avons constaté également que majorité et minorité ont montré une grande dignité.

Quant au discours de Monsieur le Maire, il a été sobre et rassembleur. Sans oublier sa famille et ses amis, sa pensée s'est tournée vers Yves Piétrasanta

Hussein BOURGI, sénateur et conseiller régional :

"… Thierry Baëza a fait preuve d'une grande ouverture et de beaucoup de tempérance dans son discours d'investiture. Il a réaffirmé sa volonté de tenir ses engagements mais aussi d'accentuer l'exemplarité, la probité et la déontologie à respecter par les élu.e.s…"

Jamais le slogan de campagne de la liste "AGIR pour MÈZE" n'a été autant d'actualité !

À gauche de Monsieur Baëza les huit adjoints : Dalbigot Jean-Christophe, Imbert Audrey, Curé Philippe, Galibert Annick, Parra Séraphin, Gimenez Silva Ève, Archimbeau Nicolas et Pelain Marie-Hélène.

Hussein BOURGI, sénateur et conseiller régional (au centre) soutien de poids pour la nouvelle municipalité.