Conseil de défense sanitaire : pas de couvre-feu le 31 décembre ni de prolongation des vacances scolaires

Selon FranceInfo : Alors que se tient lundi à 16 heures un conseil de défense sanitaire à l'Elysée, il n'est pas question, à ce stade, selon les informations de franceinfo, d'instaurer un couvre-feu pour le réveillon du Nouvel An, ni de prolonger les vacances scolaires.

Face au nouveau variant du Covid-19, Omicron, et alors que la barre des 100 000 nouveaux cas par jour a été franchie le 24 décembre, le gouvernement entend faire preuve de retenue lors du conseil de défense sanitaire qui se tient lundi 27 décembre, à 16 heures, en visioconférence, a appris franceinfo dimanche 26 décembre.  Selon nos informations, il n'est pas question d'instaurer un couvre-feu pour le réveillon du Nouvel An, le 31 décembre, ni de prolonger les vacances scolaires.

Le port du masque à l'extérieur à l'ordre du jour

"Nous allons prendre des mesures moins fortes mais plus durables", décrypte un ministre. L'obligation du port du masque à l’extérieur va de nouveau être à l'ordre du jour, en particulier au centre des grandes villes et en cas d’attroupement.

 

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/infofranceinfo-conseil-de-defense-sanitaire-pas-de-couvre-feu-le-31decembre-ni-de-prolongation