Protocole sanitaire dans les écoles : Jean Castex annonce des simplifications

Selon France Info :

Désormais trois autotests suffiront pour les enfants cas contact.

Laisser le pays ouvert, notamment ses écoles, tout en empêchant la diffusion du variant Omicron. Tel est le dilemme auquel est confronté le gouvernement, tandis que Jean Castex était sur le plateau du JT de 20 heures de France 2 pour annoncer des modifications quant au protocole sanitaire dans les écoles.


"J'ai entendu les inquiétudes, j'amène des réponses et une simplification", a introduit le Premier ministre, avant de balayer l'idée de fermer les classes dès le premier cas de Covid-19 détecté.

"Aujourd'hui, 10 453 classes ont fermé : c'est beaucoup, mais ça ne représente que 2%. Avec l'explosion d'Omicron, si on fermait une classe au premier cas, toutes les écoles seraient fermées."

Trois mesures d'allégement du protocole vont ainsi entrer en vigueur. La fin du test PCR ou antigénique en pharmacie ou laboratoire pour les enfants cas contact. "Désormais trois autotests suffiront, ça aura un effet sur les queues." Néanmoins il faudra se fournir soi-même en autotest, gratuits, dans les pharmacies et grandes surfaces.

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/protocole-sanitaire-dans-les-ecoles-jean-castex-annonce-des-simplifications-magic