Affaire Hedi : ce que l’on sait de la déposition des policiers

Selon Orange.fr

 

L’IGPN est chargée de faire la lumière sur l’affaire Hedi, après le dépôt de plainte du jeune homme qui accuse quatre policiers de violences à Marseille. BFMTV détaille les dépositions des accusés.

Dans la nuit du 1er au 2 juillet, Hedi, 22 ans, a été violemment passé à tabac à Marseille, en marge des émeutes. D’après son témoignage, quatre policiers de la Bac l’auraient roué de coups. Un des agents est actuellement en détention provisoire. Les policiers mis en cause ont été interrogés par l’IGPN. Malgré le refus par deux agents de collaborer, deux policiers ont admis des violences, selon BFMTV.

 

Identifié sur les images de vidéo-surveillance grâce à son t-shirt, le policier placé en détention serait le seul porteur de LBD. Devant les enquêteurs, il a dit ne pas se souvenir des évènements, n’avoir rien vu et ne pas s’être reconnu sur les images. Un de ses collègues également identifié a lui aussi réfuté toute violence ce soir-là.

Aucun souvenir de ce moment...........

Aller plus loin https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/affaire-hedi-ce-que-l-on-sait-de-la-deposition-des-policiers-magic-CNT0000025XDAn.html