Vacances d'été : partir longtemps n'est pas forcément l'idéal

Selon Orange.fr :
Si certains spécialistes estiment qu’il faut au moins trois semaines ou plus de vacances estivales, des études proposent à l’inverse un repos idéal de 8 à 11 jours, rapporte BFMTV.
En mai dernier, 68% des Français prévoyaient une à deux semaines de vacances pour cet été, selon le baromètre Sofinoscope. Un temps idéal, selon certains spécialistes, cités par BFMTV.
 
 
Départs en vacances : alors que le fameux chassé-croisé démarre, les prix de l'essence remontent par Europe 1
 
"On dit qu'il faut entre 8 et 11 jours consécutifs pour vraiment déconnecter. [...] Pour ma part, je dirais que l'été, c'est bien de prendre entre 10 et 12 jours de repos", explique Florent Bouër, coach et spécialiste de la gestion du temps, à BFMTV.com.
En 2012, des scientifiques de l’université Radboud de Nimègue aux Pays-Bas se sont penchés sur des vacanciers en congés pendant en moyenne 23 jours. Ils ont observé que leurs niveaux de santé et de bien-être s'amélioraient rapidement, avant d'atteindre un pic au huitième jour et de se stabiliser ensuite.
Faire le plein de vitamine D, un peu de sport et des activités en extérieur.............

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/vacances-d-ete-partir-longtemps-n-est-pas-forcement-l-ideal-magic-CNT0000025ZULs.html