Disparition d’Émile : au Haut-Vernet, les habitants doivent cohabiter avec les recherches

Depuis trois semaines, les habitants du Haut-Vernet voient leur quotidien chamboulé par l'enquête. Malgré la pénibilité, tous s'accordent à dire qu'il est indispensable de retrouver la trace du petit Émile.

L’enquête et les recherches se poursuivent mais piétinent. Cela fait maintenant trois semaines que le petit Émile, porté disparu depuis le 8 juillet, est recherché. Une période durant laquelle les habitants du Haut-Vernay, lieu de disparition de l’enfant de 2 ans, ont dû s’habituer à vivre au rythme de l’enquête, des fouilles, des drones, des interrogatoires et du va et vient des différents organismes concernés.

 

Certains, comme Michel, sont paralysés professionnellement par la situation. Alors qu’il œuvre sur un chantier d’assainissement, les véhicules de ses fournisseurs doivent sans arrêt montrer patte blanche au barrage policier qui trône sur la route jusqu’au hameau, explique RTL, vendredi 28 juillet. Les délais sont alors rallongés et Michel a déjà perdu plus de 6 000 euros depuis le début de l’affaire. "J'ai subi plusieurs barrages. Ils vous posent des questions, vous font ouvrir le véhicule. Déjà que ce n'est pas évident depuis 15 jours. Là, c'est la cerise sur le gâteau."

Prendre son mal en patience.... ALLER PLUS LOIN : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/disparition-d-emile-au-haut-vernet-les-habitants-doivent-cohabiter-avec-les-recherches-magic-CNT000002610pK.html