Quand le marché des producteurs rencontre la troupe des Taraf Goulamas

Quand le marché des producteurs rencontre la troupe des Taraf Goulamas cela donne à coup sûr une soirée festive inoubliable autour des produits de notre beau terroir ! L'OMAC Villeveyrac vous donne rendez-vous ce lundi 31 juillet au marché aux raisins de Villeveyrac à partir de 18h30. Un évènement à ne pas rater !

La fanfare TARAF GOULAMAS propose un spectacle en déambulation, culinaires ou sur scène dans le style des balkans (Roumanie, Yougoslavie...etc) avec des compositions orientalo-jazzo-balkaniques.

Taraf : nom donné en Roumanie aux groupes de musiciens traditionnels. Ce nom évoque, plus largement, tout un imaginaire autour de la musique tzigane des Balkans. Pour beaucoup le terme «taraf» est indissociable de l’un des premiers groupes qui a popularisé la musique tzigane en France, le célèbre Taraf de Haïdouks.

Goulamas : en languedocien, un individu négligé qui bâcle son travail. Un goulamas se tache, est maladroit, s’habille mal, mange salement etc.On ne peut s’empêcher d’y voir une connotation sympathique…

Ce terme évoque les racines méditerranéennes ainsi que le côté simple, humain, voire «fellinien», du groupe. Selon certaines sources, en roumain, goulamas désigne un artiste d’exception !