Urgences, maternités fermées : le ministre de la Santé dit ne pas être "satisfait" de la situation

Selon Oange.fr :

Aurélien Rousseau va annoncer dans quelques semaines la pérennisation d'un certain nombre de mesures" de revalorisation des gardes de nuit et de week-end.

Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a tenté de rassurer sur les fermetures temporaires de services hospitaliers faute d'effectifs, affirmant notamment qu'il ne se "satisfaisait pas" de cette situation.

"On ne peut se satisfaire, dans notre pays, d'avoir des endroits où les urgences restent portes closes la nuit, il n'est pas possible d'en faire durablement une solution", a-t-il indiqué dans une interview au Monde publiée le 31 juillet.

 

 

 

"Quand il y a des fermetures perlées de maternité, ça ne veut pas dire qu'en fait on veut fermer cette maternité", a-t-il également dit lors d'une visite au personnel de l'hôpital de Sarlat (Dordogne), un département particulièrement touché par les fermetures temporaires et les mesures de régulation - imposant d'appeler le 15 avant de se présenter aux urgences.

"On a eu souvent l'impression qu'on garrotait telle ou telle structure hospitalière pour dire ensuite, elle ne marche plus, mais ce n'est pas cela", a-t-il ajouté, dans un discours enregistré et partagé à la presse par le ministère de la Santé...

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/urgences-maternites-fermees-le-ministre-de-la-sante-dit-ne-pas-etre-satisfait-de-la-situation-magic-CNT00000262QLz.html