Cap d’Agde : un accident de manège fait un mort et un blessé au Luna Park

Selon Orange.fr :
Dans la nuit du 5 au 6 août, un jeune homme de 17 ans est mort à la suite d'un dysfonctionnement sur une attraction au Luna Park du Cap d’Agde. Une autre personne est très grièvement blessée, indique Métropolitain.
Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, un terrible accident de manège s’est déroulé au Luna Park du Cap d’Agde, dans l’Hérault. Alors qu’il se trouvait, selon les informations de Métropolitain, sur l’attraction à sensations fortes "l’Adrénaline", un adolescent de 17 ans a perdu la vie. La deuxième personne, une femme de 19 ans, a été transportée à l’hôpital de Montpellier et serait polytraumatisée, d’après franceinfo.
 
 
Comment les structures gonflables sont-elles sécurisées? par BFMTV
 
Selon le média local, il s’agit d’une attraction sous forme de balançoire géante, culminant à 60 mètres de hauteur, et qui entraîne le public dans une chute libre à 110 km/h, un peu à la manière d’un saut à l’élastique. Selon les premiers éléments, le vent pourrait être à l’origine du drame, car la nacelle des deux malheureux aurait été poussée contre les énormes poteaux servant de support à l’attraction. Ce soir-là, la tramontane soufflait jusqu’à 80 km/h, souligne Métropolitain. Alors qu’une expertise technique va avoir lieu, une enquête a été ouverte.

Des précédents moins dramatiques...................... Poursuivre : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/cap-d-agde-un-accident-de-manege-fait-un-mort-et-un-blesse-au-luna-park-magic-CNT0000026bB1v.htmlÉquitable, Parc Des Expositions