Saint-Louis 2023 : des joutes, mais pas seulement

Si la Saint-Louis met à l’honneur les joutes, cette fête fait aussi la part belle aux animations sportives. Concours de pétanque, traversée de Sète à la nage, roulage de barriques (une nouveauté !), il y en aura pour tous les goûts pour cette 279e édition de la Saint-Louis.

Le 18 août
• 9 h 30 : concours de boules lyonnaises
En quadrette organisé par La Boule Moderne. Remise des prix à 17 h sur place. Boulodrome Louis-Molle, quai des Moulins

Le 19 août
• Dès 9h, au Quartier-Haut : Tournoi des boules carrées organisé par le Ski-club sétois.
Programme : 8h – Accueil des participants devant le bar du plateau et rue Rapide. 9h – Début du tournoi devant la Décanale Saint-Louis et rue Rapide. 12h : Départ du défilé en direction de la Mairie. 14h30 – Parking de la Pointe-Courte

• Challenge de pétanque de la Ville de Sète. Organisé par l’association des pétanqueurs « La Bordigotte ». Concours en triplette ouvert à tous (pas de licence). Inscriptions à 14h sur place.

• A 10h et 15h30 : Grand Tournoi de tennis annuel de la Saint-Louis.
Demi-finales et finales dames et messieurs suivies des remises de prix.
Tennis du Mas Viel -168 rue d’Auvergne.

Le 20 août
• Départ de la randonnée cycliste de la Saint Louis. Organisée par le Guidon sportif sétois. Trois parcours de différents niveaux (12 km, 60 km, 85 km) Retour et arrivée des cyclistes au même endroit. Fin de la manifestation à midi. De 7h30 à 9h, sur l’avenue du Maréchal Juin

• 10h, au Tennis-club du Mas Viel : Grand Tournoi de tennis annuel de la Saint-Louis Demi-finales et finales dames et messieurs suivies des remises de prix. Tennis du Mas Viel -168 rue d’Auvergne.

• 10h, à la Criée aux poissons. 1er Concours de boules Ovales, organisé par l’Association des Copains d’abord.

• 20h – Parvis de l’Hôtel de ville Départ du défilé du grand prix traditionnel de rames de la Saint-Louis, organisé par Cettarames, avec la Peña Bella Ciao.

• 17h, sur le parking de la criée aux poissons, s’opposeront dans le deuxième tournoi de roulage de barrique. « Ceux qui nous sauvent contre Ceux qui nous soignent ». L’an dernier le premier tournoi de roulage de barrique a mis en valeur le travail effectué par les dockers et les grutiers du port de Sète. Les résultats obtenus ont été versés aux Moissons du cœur qui accompagnent les enfants touchés par le cancer. Cette année pour le second tournoi de roulage de barrique l’association les Copains d’abord a souhaité mettre en valeur le travail réalisé par les pompiers de Sète et le personnel de l’hôpital de Sète. Les résultats obtenus seront versés aux Dys milles pas et au service animation des Pergolines.