Un vigneron producteur de la Marne est accusé par une ancienne employée d'avoir produit du faux champagne

Selon Orange.fr

Un vigneron producteur de la Marne est accusé par une ancienne employée d'avoir produit du faux champagne. Selon ses dires, l'homme aurait modifié sa recette en faisant venir du vin d'Ardèche ou d'Alsace auquel il aurait ajouté du gaz carbonique pour rendre l'illusion parfaite.
Y aurait-il erreur sur la marchandise ? C'est en tout cas ce que rapporte Ludivine Jeanmingin, une ancienne employée d'un vigneron producteur de vin pétillant près de Soissons et de champagne à Champlat-et-Boujacourt dans la Marne qu'elle accuse de produire du "faux champagne", révèle L'Union. Visuellement, l'illusion semble parfaite. Et pourtant il n'en serait rien. Auprès de nos confrères, celle qui occupait le poste de responsable du site de Didier Chopin de Soissons, indique que la recette est en réalité composée de vins importés d'Ardèche ou d'Espagne auxquels serait ajouté de la liqueur et du CO2 pour faire passer ça pour du champagne.
 Champagne, Célébration, De L'Alcool
 
Un vigneron accusé d'avoir vendu près de 2 millions de bouteilles de faux champagne par BFMTV
 
Licenciée pour faute grave....... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/marne-un-producteur-accuse-de-fabriquer-du-faux-champagne-par-simple-ajout-de-co2-dans-du-vin-classique-magic-CNT0000026wAuY.html