Covid-19 : ce que l'on sait du variant Pirola, actuellement aux portes de la France

Selon Orange.fr :

 

Virus, Covid-19, Maladie, Covid

Le directeur général de l'OMS a annoncé placer sous surveillance un nouveau variant de la Covid-19, surnommé "Pirola". Des premiers cas ont été identifiés en Catalogne, près de la frontière française.

Une nouvelle épidémie en France ? Le 18 août dernier, le directeur général de l'OMS annonçait, lors d’une réunion des ministres de la Santé du G20, la surveillance d’un nouveau variant de la Covid-19 « porteur de nombreuses mutations » nécessitant de poursuivre « des activités de surveillance », rapporte France 3 Occitanie.

 

 

Ce variant BA.2.86, renommé « Pirola », présente plus de 40 mutations significatives selon l’OMS. Dans un article paru mercredi 30 août dans le Journal of Medical Virology, l'Ansa, la principale agence de presse italienne, a indiqué qu’« aucune indication ne permet de considérer "Pirola" comme un nouveau variant significativement inquiétant ». « Des données supplémentaires sont nécessaires pour comprendre si le variant sera dangereux ou non », a précisé l’agence.

Des cas en Catalogne

Pour l’heure, celui qui est classifié comme un sous-variant d'Omicron n’a pas encore été détecté en France. Mais cela ne saurait tarder...... Poursuivre : https://actu.orange.fr/societe/sante/covid-19-ce-que-l-on-sait-du-variant-pirola-actuellement-aux-portes-de-la-france-magic-CNT0000026QM5g.html