Coup d'Etat au Gabon : le général Brice Oligui Nguema nommé "président de la transition" par les putschistes

Plus tôt dans la journée, le président, Ali Bongo, a été placé en "résidence surveillée", et l'un de ses fils a été arrêté, notamment pour "haute trahison", ont assuré à la télévision les militaires ayant pris le pouvoir mercredi.

Ce qu'il faut savoir avec France Info

Le commandant en chef de la Garde républicaine, l'unité d'élite de l'armée du Gabon, le général Brice Oligui Nguema, a été nommé "président de la transition" par les militaires putschistes dans un communiqué lu à l'antenne de la télévision Gabon 24, mercredi 30 août. "Le général Oligui Nguema Brice a été désigné à l'unanimité président du Comité pour la transition et la restauration des institutions, président de la transition", a déclaré un officier en présence de dizaines d'officiers supérieurs et généraux, qui représentent tous les corps de l'armée gabonaise, selon le communiqué.

Plus tôt dans la journée, le président, Ali Bongo Ondimba, a été placé en "résidence surveillée", "entouré de sa famille et de ses médecins", et l'un de ses fils a été arrêté, notamment pour "haute trahison", ont assuré à la télévision les militaires ayant pris le pouvoir mercredi. Suivez notre direct. 

Les putschistes rétablissent la diffusion des médias français qui avaient été suspendus samedi soir, jour de l'élection présidentielle, ont annoncé les................ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/gabon/gabon-des-militaires-affirment-a-la-television-mettre-fin-au-regime-et-annuler-les-elections-apres-l-annonce-de-la-victoire-du-president-