"Préférendum" proposé par Olivier Véran : Macron "ne savait pas ce que c'était" selon Eric Ciotti

Selon Orange.fr

Depuis qu'Emmanuel Macron n'a pas fermé la porte à la tenue d'un ou plusieurs référendums à l'issue des consultations avec les chefs des partis politiques, les membres du gouvernement se bousculent pour proposer les moyens de redonner la parole aux citoyens.

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a évoqué lundi 28 août l'hypothèse mal définie de "préférendum". "Le Président de la République nous a indiqué qu'il ne savait pas ce que c'était", a affirmé Eric Ciotti jeudi 31 août sur France 2.

De son côté, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et secrétaire général du parti Horizons, a défendu jeudi 31 août un référendum "dans lequel une dizaine de questions sont posées aux Français", sur les institutions, l'immigration ou encore la dépénalisation du cannabis.

 

 

Redonner la parole aux Français, une idée défendue de l'extrême-droite à la gauche, en passant par la majorité présidentielle. Dans un entretien au Point, Emmanuel Macron n'a pas fermé la porte à la tenue d'un ou plusieurs référendums à l'issue des discussions avec les chefs des partis politiques, débutées mercredi 30 août.

Plusieurs membres du gouvernement se sont prononcés sur les formes que prendraient ces consultations des citoyens. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a évoqué lundi 28 août l'hypothèse mal définie de "préférendum".............

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/preferendum-propose-par-olivier-veran-macron-ne-savait-pas-ce-que-c-etait-selon-eric-ciotti-magic-CNT0000026RLJN.html