Mandats présidentiels limités : Emmanuel Macron juge que cette règle est une "funeste connerie"

Le chef de l’État n’avait jusqu’à présent jamais dit le fond de sa pensée à propos de la limitation à deux quinquennats consécutifs. C’est maintenant chose faite lors de la réunion avec les chefs des partis politiques, rapporte BFMTV ce jeudi 31 août.

Selon Orange.fr
Alors que le président de la République a reçu mercredi tous les chefs de parti de l’opposition pour une réunion de travail, Emmanuel Macron s’est laissé aller sur limitation des mandats présidentiels deux quinquennats consécutifs. Lancé sur le sujet par Jordan Bardella à propos d’un retour au septennat, le président a alors déclaré : "ça a été une funeste connerie de limiter les mandats présidentiels", selon des informations de BFMTV. Il vient ainsi confirmer une sortie de Jean-Luc Mélenchon sur ce point.
 
 
Réunion avec Emmanuel Macron : les réactions des chefs de partis par CNEWS
 
Une prise de position qui surprend
Une phrase qui contraste pourtant avec les dernières sorties médiatiques d’Emmanuel Macron sur le sujet. En juin dernier dans un entretien dans le journal La Provence, le chef de l’État disait ................. Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/politique/mandats-presidentiels-limites-emmanuel-macron-juge-que-cette-regle-est-une-funeste-connerie-magic-CNT0000026SNdp.html