Macron sur l'abaya : "cet amalgame avec le terrorisme et Samuel Paty est une honte", selon Faure

Selon Orange.fr

Interrogé lundi 4 septembre sur la question de l'abaya sur la chaîne du youtuber HugoDécrypte, Emmanuel Macron a évoqué l'assassinat de Samuel Paty pour expliquer le contexte de la décision du gouvernement d'interdire le port de ce vêtement long à l'école.

Des déclarations qui ont ulcéré plusieurs élus de gauche. Pour le patron du PS Olivier Faure, "cet amalgame avec le terrorisme et Samuel Paty est une honte", a-t-il écrit sur X, ex-Twitter. Le député LFI Louis Boyard s'est lui aussi insurgé sur le réseau social : "Mais quelle honte."

 

 

 

Emmanuel Macron a évoqué lundi 4 septembre les attentats terroristes et l'assassinat du professeur Samuel Paty par un extrémiste islamiste pour expliquer le contexte de la décision de son gouvernement d'interdire l'abaya dans les écoles.

"Nous vivons aussi dans notre société avec une minorité, des gens qui, détournant une religion, viennent défier la République et la laïcité", a déclaré le chef de l'Etat, interviewé sur la chaîne du youtuber HugoDécrypte.

"Ça a parfois donné le pire. On ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas eu d'attentat terroriste et Samuel Paty", a dit Emmanuel Macron............

Aller plus loin  : https://actu.orange.fr/politique/macron-sur-l-abaya-cet-amalgame-avec-le-terrorisme-et-samuel-paty-est-une-honte-selon-faure-magic-CNT00000271c4h.html