Impôts : la baisse de deux milliards d'euros promise par Emmanuel Macron pourrait intervenir en 2025

Selon Orange.fr :
Dans un entretien accordé au Figaro, le ministre de l'Économie revient sur la mesure promise par le chef de l'État au mois de mai dernier, et précise vouloir la concrétiser "au plus vite".
Emmanuel Macron en a fait une de ses promesses de la fin de son deuxième mandat : il baissera les impôts qui "se concentrent sur les classes moyennes". Le 15 mai dernier, sur TF1, le président de la République souhaitait cette baisse de deux milliards d'ici 2027", grâce notamment à un allègement fiscal prévu "dans notre trajectoire budgétaire". Il précisait : "On a prévu jusqu'en 2027 des dépenses, des recettes pour tenir aussi notre déficit et commencer à rembourser notre dette." Seulement, aucune date n'avait été évoquée jusque-là et ce projet de diminution des impôts pour les ménages restait vague.
 
 
Y'a-t-il vraiment moins d'impôts depuis qu'Emmanuel Macron est président de la République? par BFMTV
 
Dans un entretien accordé au Figaro ce mardi 5 septembre, le ministre de l'Économie confirme la mesure : "Nous le ferons au plus vite, si possible dès le budget 2025." Pour la première fois donc, une date butoir est évoquée pour cette mesure qui est loin d'être symbolique. Le locataire de Bercy n'a pas donné plus de précisions, mais selon Le Figaro, il y a deux pistes possibles : un allègement des cotisations salariales ou une baisse de l'impôt sur le revenu.

Toutefois, des questions demeurent................ Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/politique/impots-la-baisse-de-deux-milliards-d-euros-promise-par-emmanuel-macron-pourrait-intervenir-en-2025-magic