Disparition du petit Émile : le dernier témoin de la disparition s’exprime pour la première fois

Il est l’une des dernières personnes à avoir vu Émile avant sa disparition dans les Alpes-de-Haute-Provence il y a deux mois. Dans un entretien avec BFM DICI vendredi 8 septembre, il revient sur ce qu’il a vu.

Selon Orange.fr

Deux mois après la disparition d’Émile dans le Haut-Vernet, ce jeune homme s’exprime pour la première fois. Il est l’un des deux témoins à voir vu le petit garçon avant sa disparition et il raconte sa version des faits à BFM DICI vendredi 8 septembre. "Oui, ce jour-là, j’ai vu le petit descendre vers le lavoir. J’effectuais des travaux chez moi et à ce moment-là, j’étais dehors devant mes escaliers. C’était un peu après 16h45", explique-t-il.

 

L’homme va plus loin dans le déroulement de la journée, ajoutant qu’il a ensuite poursuivi ses travaux à l’intérieur. "Quand j’ai passé une tête par la fenêtre quelques minutes après, j’ai vu la famille affolée qui cherchait le petit et qui a rapidement appelé les gendarmes", précise-t-il. Selon lui, les gendarmes sont arrivés sur place environ trente minutes plus tard, puis l’hélicoptère. Dans ce témoignage, le jeune homme précise ne pas s’être alarmé à la vue Émile seul car "le grand-père coupait du bois à une dizaine de mètres de l’enfant".

Le grand-père se trouvait à dix mètres..https://actu.orange.fr/france/disparition-du-petit-emile-le-dernier-temoin-de-la-disparition-s-exprime-pour-la-premiere-fois-magic-CNT00000278UDo.html