C’est déjà l’heure du bilan pour les bateaux-bus de l’Agglopôle, qui ont sillonné gratuitement les canaux sétois

C’est déjà l’heure du bilan pour les bateaux-bus de l’Agglopôle, qui ont sillonné gratuitement les canaux sétois, depuis début mai, pour transporter locaux et touristes de l’entrée Est de la ville vers le centre. La dernière liaison entre les quais Paul Riquet et Général Durand avait eu lieu ce mercredi 6 septembre.
Et le succès aura été une nouvelle fois au rendez-vous en 2023, avec plus de 115.000 voyages comptabilisés (près de 10.000 lors des soirées de festivals et environ 35.000 pour le seul service du mercredi, jour de marché). Entre le 8 juillet et le 27 août, période aux horaires élargis (7j/7 entre 9h et 19h), ce sont même plus de 90 000 trajets qui ont été répertoriés.
Pour rappel, la liaison maritime entre le port de Mèze et le pont de la Gare de Sète, va se poursuivre jusqu’au 1er octobre prochain. Fin août, un mois avant la fin du service saisonnier, l’itinéraire avait déjà séduit près de 36.000 voyageurs.Peut être une image de 3 personnes, personnes participant à une course de bateaux, yacht, hors-bord et texte