Séisme au Maroc : le bilan du tremblement de terre dans la région de Marrakech grimpe à 1 037 morts et 1 204 blessés

Selon France Info :

La secousse a causé l'effondrement de nombreux bâtiments, notamment dans les provinces et communes d'al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech.

Ce qu'il faut savoir

Le bilan du séisme de magnitude 7 qui a touché la région de Marrakech, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, s'alourdit encore. Il est désormais de 1 037 morts et 1 204 blessés, dont "721 sont dans un état critique", a fait savoir le ministère de l'Intérieur, samedi, vers 15 heures. La secousse a causé l'effondrement de plusieurs bâtiments, notamment dans les provinces et communes d'al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech. Plus de la moitié des morts (542) ont été recensées à al-Haouz, épicentre du séisme, et à Taroudant (321), plus au sud, deux zones rurales montagneuses au cœur du Haut Atlas. Suivez notre direct.

Des dégâts dans plusieurs villes, dont Marrakech. Le séisme, survenu peu avant 23 heures, vendredi, a semé la panique dans plusieurs municipalités. Des dizaines d'habitants se sont réfugiés dans les rues, craignant des répliques. Selon des images diffusées par les médias et sur les réseaux sociaux, la secousse a provoqué d'importants dégâts dans plusieurs villes. A Marrakech, un minaret s'est en partie effondré sur la célèbre place Jemaa el-Fna. Les médias marocains affirment qu'il s'agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour.

L'ambassade de France au Maroc ouvre une cellule de crise. Pour faire face aux conséquences de ce puissant séisme, la représentation française.................................

Alller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/maroc/direct-maroc-le-bilan-du-seisme-dans-la-region-de-marrakech-est-desormais-de-632-morts-et-329-blesses_6052481.html